Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI, le nouveau Ministre de la Culture et des Arts

Publié le par Jean Eudes GANGA MICKEMBY

Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI, le nouveau Ministre de la Culture et des Arts

A 34 ans, le voila Ministre. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années dit-on. Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI un est diplômé des universités de France où il a étudié. Deux BTS en Relations client et en Management des Unités Commerciales. Il obtiendra par la suite une Licence en Management des Unités Commerciales et une autre en Administration Economique et sociale. Enfin, deux Master : un en Actuariat assurance et un autre en Assurance et Gestion des sinistres.

La carrière professionnelle de Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI débute en France où il travaille en qualité de Responsable commercial chez Orange France de 2009 à 2011. De 2011 à 2015 il travaille comme Gestionnaire Assurance a la MAAF, la Mutuelle d’Assurance des Artisanats de France. Avant sa nomination comme Ministre de la Culture et des Arts, Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI assumait les fonctions d’Attaché aux projets et à entrepreneuriat juvénile au Ministère de l’Enseignement Primaire, secondaire , de l’Alphabétisation , de la Jeunesse et de l’Education Civique. Depuis 2013, Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI est Chef d’entreprise à l’imprimerie LC2MCONSULTING ( Congo –Brazzaville), une agence spécialisée en conseils en communication, impression sur tout type de supports entres autres.

Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI est l’initiateur de l’organisateur à Ouesso dans le département de la Sangha au nord du Congo de la Coupe du cacao, une compétition de football qui regroupe des équipes de plusieurs départements du pays. Il est aussi l’initiateur de la Foire de l’entrepreneuriat. Il est membre du CNJ, le Conseil National de la Jeunesse.

Au plan associatif, Léonidas Carrel MOTTOM MAMONI est Coordonnateur de l’association « Des Idées et des Rêves pour la Sangha ». Bon vent Monsieur le Ministre.

Publié dans Actualité

Commenter cet article