Le MCDDI à la reconquête de Poto-poto.

Publié le par Jean Eudes GANGA MICKEMBY

Euloge Landry KOLELAS, Président national du Mouvement Congolais pour la Démocratie et le Développement Intégral (MCDDI) a installé officiellement le samedi 25 mars 2017  le nouveau bureau de l’arrondissement 3 de Brazzaville de ce parti. La cérémonie s’est déroulée dans l’historique salle de conférence de la mairie de Poto-poto. Objectif clairement affiché : reconquérir cet arrondissement de la capitale du Congo naguère terrain pourvoyeur d’élus.Landry KOLELAS ( Image d'archives)

C’est un bureau de vingt membres que M. Roland POATY va présider avec pour  mission principale de travailler à la préparation des élections législative et locales. Ce qui est considéré comme le premier test pour ce bureau MCDDI de Poto-poto. Eulogie Landry KOLELAS, accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les militants de Poto-poto a dit du reste sa disponibilité à répondre chaque fois que cela est nécessaire à l’appel de ses militants du parti :    « …je serais toujours à coté de vous à Poto-poto pour une meilleur connaissance du MCDDI. Poto-poto est un arrondissement historique pour le MCDDI. A l’époque nous avons eu des députés et des Conseillers ici ! Nous voulons que le parti aille de l’avant dans Poto-poto. Nous devons redynamiser le parti à Poto-poto. Pour cela nous comptons sur vous ».

Dans la perspective des élections législatives et locales à venir, dont les dates n’ont pas encore été fixées par le gouvernement, le Président du MCDDI a sollicité la mobilisation de tous les militants.

De son coté, le tout nouveau Président du MCDDI Poto-poto, M. Roland POATY a dit être conscient de la charge qui lui incombe avant d’afficher la détermination à la prendre à bras le corps ensemble avec les membres du bureau.

Notons que l’installation du bureau de Poto-poto s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la restructuration des instances de ce parti  au niveau de la capitale Brazzaville.

Voici quelques membres du bureau du MCDDI Poto-poto

Président : M. Roland POATY

Secrétaire chargé de l’organisation : Arnaud Juvénal OLENGA

Secrétaire  chargé de la communication et de la modélisation : Alex  BANZOUZI

Secrétaire  chargé de la formation politique et de l’éducation civique : Arnold Rivera IBAYAT ONANGA DISSA

Secrétaire chargé des finances et de la logistique : Rossignol NGALOUO

 

Notons que ce bureau du MCDDI Poto-poto compte deux femmes.

Publié dans Actualité

Commenter cet article