Joseph Kignoumbi Kia Mboungou lance sa campagne électorale

Publié le par Jean Eudes GANGA MICKEMBY

Joseph  Kignoumbi   Kia Mboungou  lance sa campagne électorale

Serein comme à son habitude, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou s’est primé vendredi dernier devant les militants de son association politique « La Chaine » pour le lancement de sa campagne électorale dans le cadre de la présidentielle. « Gouverner autrement », c’est ce autour de quoi va s’articuler le programme de ce candidat qui est là à sa troisième tentative à présidentielle après 2002 et 2009.Ce licencié en Sciences économique, 64 ans , chrétien catholique et fervent croyant propose dans son projet une attention particulière pour la jeunesse qu’il soumet à un choix entre la fonction publique, le recrutement dans une entreprise privée et la création d’une entreprise propre. Le candidat Joseph Kignoumbi Kia Mboungou propose pour cela la création d’un fonds de garantie pour aider les jeunes à créer leurs propres entreprises et financer leurs cycles d’exploitation.

L’innovation de l’offre d’éducation figure aussi en bonne place dans son programme. Formation des techniciens et des ingénieurs de haut niveau afin de répondre aux défis de la mondialisation.

« Que vous soyez diplômés ou pas, que vous soyez ouvriers, artisans , petits vendeurs à la sauvette , diplômés sans emplois, chômeurs sans qualification ou travailleur ou que vous soyez retraités, Elu Président de la République , je m’engage à vous mettre au centre de mon action et à vous ouvrir les perspectives de réussite partout sur le territoire national et dans tous les domaines ».

Ces mots du candidat sont lisibles sur le projet du candidat qui du reste se positionne comme un rassembleur de tous les Congolais. Aussi, promesse de justice sociale, d’égalité des chances, de cohésion nationale, tout y passe. Deux semaines pour convaincre, c’est parti !

Publié dans Actualité

Commenter cet article